Les déplacements professionnels font partie de votre lot quotidien à cause de votre métier. Entre le manque de temps, les vols, les trains, le décalage horaire, la fatigue du voyage, les rendez-vous professionnels… ce n’est pas du tout évident de voyager tout en gardant une alimentation équilibrée. Cependant, il est tout à fait possible de maintenir un régime alimentaire sain lors que vous êtes en déplacement professionnel.
Voici quelques conseils.

Manger à des heures fixes:

C’est plus facile à dire qu’à accomplir. Il est souvent difficile de trouver le temps de manger à des horaires réguliers entre les réunions et les visites chez les clients. Cependant, manger à des heures fixes présente de nombreux avantages sur la santé selon des études. Respecter les heures de repas autant que la composition de votre assiette permet de garder la ligne et de garder la forme.

Manger léger au restaurant:

Quelques règles de bases sont à respecter pour bien manger que ce soit au restaurant d’hôtel ou au restaurant d’autoroute tout en surveillant votre ligne lors des repas professionnels. Éviter l’alcool ou limitez-vous à un verre de vin. Bannissez les repas riches en graisse et les plats en sauces, trop lourds à digérer. Votre corps vous en remerciera. Préférez les menus à base de poissons ou de viandes blanches. Comme accompagnement, optez pour des légumes ou de la salade au lieu de frites.

Éviter l’alcool:

Il est difficile de refuser un verre pendant les rendez-vous d’affaires au restaurant. Il est vivement conseillé de limiter voire de ne pas boire d’alcool lors de vos déplacements professionnels pour être au top de votre forme durant votre voyage. Comme le sucre, l’alcool favorise le coup de barre 30 min après sa consommation. S’il faut vraiment trinquer, une coupe de champagne ou un verre de vin suffira et uniquement à l’heure de l’apéro.

Boire beaucoup d’eau:

Prévoyez toujours une bouteille d’eau à mettre dans votre sac à main lors de vos déplacements. On le sait tous, l’eau joue un rôle crucial pour le bon fonctionnement du corps. De ce fait, rester hydraté durant toute la journée permet de préserver la santé. D’ailleurs, l’eau favorise l’élimination des déchets de l’organisme. Si vous voyagez dans les pays tropicaux, il convient d’être prudent et d’acheter de l’eau en bouteilles. Avant de boire l’eau, ayez toujours le réflexe de vérifier si le couvercle est bien scellé pour éviter de contracter des maladies.

Manger des fruits:

Si vous avez du temps libre, faites un peu les courses au marché local pour acheter quelques fruits qui peuvent tenir dans votre sac. Manger des fruits frais est une bonne alternative pour vous revigorer après une longue journée. Renfermant de nombreuses vitamines, cet aliment procure à votre organisme l’énergie nécessaire en cas de fatigue. Si votre déjeuner avec un client prend du retard, prenez un fruit, au lieu de vous tourner vers des chips ou des barres de chocolat. Si l’envie de grignoter vous attrape à un moment de la journée, manger un fruit est certainement la meilleure alternative. Que ce soit au restaurant d’hôtel ou au restaurant d’autoroute, ne succombez pas tout le temps aux pâtisseries, privilégiez aussi les assiettes de fruits ou une salade de fruits.

 

 

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